• Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
  • Pension canine - Fond des Camps
Pension canine - ProPlan Pension canine - Iena et Indra du Fond des Camps

Pension canine - Patte

Conditions d'hébergement

Il est impératif que vous preniez rendez-vous pour venir visiter ma pension avec votre chien avant un premier séjour, afin de lui permettre de découvrir les lieux et faire ma connaissance. Lors de cette visite, le chien fera le tour des lieux puis sera mis dans un jardin pendant que nous remplirons sa fiche d'identité, ainsi il verra qu'on le dépose et qu'on vient le rechercher.

De plus, suite à des plaintes du voisinage (à 1 Km de chez moi !!!) je suis maintenant tenue d'exiger un séjour de 24 h, que je propose gratuitement, afin de pouvoir observer le comportement de votre compagnon, et m'assurer qu'il n'est pas un aboyeur intempestif, et si c'est le cas, je me verrai dans l'obligation de refuser son séjour.

Nous fixerons la date de cet essai gratuit lors de votre première visite.

Il est donc indispensable de prévoir le séjour de votre chien à l'avance, car je ne pourrai jamais accepter un chien en dernière minute, à cause de ces contraintes.

Cet essai est tout bénéfice pour votre compagnon, car ainsi il aura la possibilité de faire un court séjour avant ses vacances, et de pouvoir s'habituer à l'environnement. Il se sentira d'autant moins « abandonné », et vous serez rassurés aussi !

Il est bien entendu que votre chien devra être sociable et qu'il m'accordera sa confiance, car un chien trop craintif ou agressif ne pourra pas être approché et soigné en cas de nécessité, et je ne prendrai pas la responsabilité de l'héberger.

Votre chien devra en outre être en ordre de vaccinations dont voici les détails :

Il devra avoir les vaccins obligatoires + le vaccin contre la toux du chenil car ce virus se propage par l'air, et un chien porteur et pas nécessairement malade, pourrait contaminer celui qui n'est pas vacciné.

Deux variantes existent pour ce vaccin, à savoir :

Le PNEUMODOG, en 2 injections à 2-3 semaines d'intervalle, car c'est un vaccin inactivé et il faut donc une primo vaccination + la 2e dose pour qu'il soit efficace. Le BBPI, sous forme de spray à diffuser dans le nez du chien, efficace après 72 h.